Les transporteurs à Kourou

Les transporteurs devant le CSG
© Jean-Gilles Assard | Les transporteurs devant le CSG

Le mouvement des transporteurs s'est déplacé à Kourou ce 25 février. Ce matin, il y avait une trentaine de camions devant le Centre spatial guyanais. Ils continuent leur protestation car ils s'estiment lésés par l'attribution de la 1ère tranche de travaux de terrassement du chantier d'Ariane 6.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Les transporteurs n'ont pas fini de protester et plus que jamais sont mobilisés. Alors qu'ils étaient hier à Cayenne, ce matin ils se sont rendus à Kourou sur le parking du Centre spatial guyanais, un lieu hautement stratégique en Guyane. Pour le chantier du pas de tir d'Ariane 6, ils n'ont obtenu que 4% du chiffre d'affaire de ce gros marché. Dans l'optique de la tenue des marchés de la seconde tranche qui va concerner les infrastructures, ils espèrent obtenir davantage. Pour eux c'est une question de survie ainsi que l'explique le porte-parole du Groupement des transporteurs réunis,Gaëlle Lapompaironne.

Les images d'Abel Parnasse


L'actu en vidéo

De nouveaux locaux pour l'association Guyane Alzheimer

L’association Guyane Alzheimer a de nouveaux locaux au sein de la clinique Saint-Adrien. Une association qui soutient les aidants et les malades d’Alzheimer.