Le Préfet Martin Jaeger en visite dans l'Ouest guyanais

Le Préfet Martin Jaeger en visite dans l'Ouest guyanais
© Guyane1ère

Le Préfet Martin Jaeger est actuellement en visite dans l'Ouest guyanais. C’est sa première visite officielle à Saint-Laurent du Maroni deux semaines après sa prise de fonction. Il connaît bien cette région puisqu'il y a été sous-préfet de 2001 à 2003.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Deux semaines après sa prise de fonction, Martin Jaeger Prefet de Guyane est en visite officielle à Saint-Laurent du Maroni. La journée d'hier mardi 26 janvier 2016 a commencé par le dépôt de gerbes au monument aux morts. Martin Jaeger, Prefet de Guyane a déclaré : " le premier but de ma visite est de prendre contact avec l'ouest guyanais, de pouvoir discuter avec les responsables municipaux et intercommunaux. Je veux comprendre les enjeux de l'ouest, je les ai bien connu il y a quelques années mais je penses qu'ils ont énormément changés. Je m'interdis d'avoir des souvenirs, je veux être dans le présent et pouvoir répondre aux questions qui sont posées à l'état de manière efficace ".
Le préfet avait un programme très chargé hier, après le dépôt de gerbe au monument aux morts, s'en est suivi la visite de la sous-préfecture, du RSMA, de la gendarmerie mais aussi des douanes et du futur hôpital de Saint-Laurent.
Aujourd'hui jeudi 27 janvier, le Préfet va se rendre à Mana, mais aussi à Apatou où il découvrira la route qui n'existait pas lorsqu'il exerçait dans cette région de la Guyane.

Le reportage d'Alice Lauréat et Eric Léon