Le Soleil Levant : nouvelle gérance et des travaux d'embellissement

Le soleil Levant
© CL | L'enseigne fameuse du temple des touloulous

Cette année il y aura du changement au Soleil Levant, chez Nana. Philippe Alcilde dit Clauzl est le nouveau gérant pour 9 ans et il a entrepris d'importants travaux de rénovation pour ce carnaval 2016.

Nikerson Perdius Publié le

Le carnaval 2016 est court, il compte 5 week end et les jours gras, il devrait donc être intense. Les habitués de la salle mythique du Soleil Levant, cavaliers et touloulous verront la différence promet le nouveau gérant Philippe Alcide dit Clauzel. Des travaux de rénovation vont donner une nouvelle jeunesse au dancing et permettre aux afficionados d'évoluer dans de meilleures conditions.

Travaux chez Nana
© NK | Les dernières touches de la transformation du temple
 
Optimiser les 300 m² ; telle était l’obsession de la nouvelle équipe dirigée par Philippe Alcide. Elle s'y est attelée.S’il n’y a pas de grands changements à l’entrée de l'établissement, ce n’est pas le cas à l’arrivée dans la salle de danse. Les gradins antérieurement installés à gauche sont désormais à l’emplacement où se situait le bar.
Un gain d’espace qui sera vite comblé par les aficionados qui  maintenant se désaltéreront dans ce couloir juxtant la salle de danse et qui servait de zone de repos. Un bar de 8 mètres de long de quoi réduire l'attente.
La scène a également été rénové. Les artistes ont désormais accès à une loge située juste derrière le podium. Une loge réaménagée. Un carbet a été installé dans la cours à l’arrière. La décoration intérieure est assurée par l’artiste peintre Abel Adonaï.
Pour Philippe Alcide dit Clauzel "Nana" est une institution patrimoniale. Il faut l'entretenir pour qu'elle perdure. 56 000 ont déjà été investi pour les premiers aménagements.  par ailleurs, son ambition est de faire en sorte que cette salle du Soleil Levant puisse vivre aussi après le carnaval. Elle sera louée pour des mariages, des baptêmes ou concerts.