Un week-end sans électricité à Macouria, Roura et Matoury en Guyane

Centrale EDF à Dégrad des Cannes
© Laurent Marot | Centrale EDF à Dégrad des Cannes

C’était la galère pour une partie des habitants de la grande et petite couronne en Guyane qui ont passé la nuit de samedi à dimanche 27 décembre dans le noir. Un courant qui n’était toujours pas revenu le dimanche matin. 

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Un week-end sans électricité à Macouria, Roura et Matoury en Guyane. Des milliers de clients EDF de la grande et petite couronne ont passé la nuit de samedi à dimanche 27 décembre 2015 dans le noir ainsi qu’un dimanche matin sans électricité. Beaucoup d'abonnés sont restés plus de 10h sans électricité. Différentes pannes seraient à l’origine de tout cela. Il est à noter que les derniers clients ont été réalimentés aux environ de 19h30. Il s’agit de ceux du quartier de la Chaumière à Matoury.
Dans un communiqué EDF présente ses excuses aux clients. En revanche aucunes explications sur l’origine des différentes pannes malgré de multiples sollicitations pour comprendre ce qui s’est passé. 
 
EDF s’excuse mais ne fourni aucunes explications.

Le reportage de Stéphane Edwige 

Un Week-End sans électricité


Le reportage de Franky Benoit et Eric Boutin

 

L'actu en vidéo

La filière avicole, ne veut pas se faire plumer

Interviews : 1. Pascal Fricker, directeur de la coopérative avicole et cunicole de Guyane 2. Ernest Prévot, président des MPI de Guyane