Le scrutin du second tour pour l'assemblée de Guyane a démarré

Mairie de Saint-Georges
© Nikerson Perdius | La mairie de Saint-Georges où se trouve le bureau centralisateur

A 8h00 l'ensemble des bureaux de vote étaient ouvert en Guyane pour ce second tour de scrutin de la CTG. Le soleil est au rendez-vous sur l'ensemble du territoire donnant la possibilité aux 88 040 électeurs d'aller voter dans les meilleures conditions entre 8h00 et 18h00. 

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Un premier tour d'horizon d'est en en ouest a permis de juger que les bureaux de vote avaient tous ouvert à l'heure prévue 8h00. 
A Cayenne, le bureau de vote de la mairie a été transféré au rez de chaussée, il était précédemment dans la salle de délibérations du 1er étage. Cette disposition va permettre aux plus âgés des électeurs d'effectuer leurs opérations de vote dans de bonnes conditions. A Cayenne qui compte 32 bureaux de vote. La semaine dernière 42,7% de personnes avaient voté.
A Rémire-Montjoy  au premier tour 43,5% des électeurs avaient fait le déplacement dans les 12 bureaux qui les accueillent. A l'est de la Guyane, à Saint-Georges qui a établi un des plus fort taux de participation la semaine dernière avec 52% d'électeurs, les bureaux ont ouvert à l'heure. Il en est de même à Kourou, à Iracoubo ou encore Maripasoula comme à Saint-Laurent qui a connu un petit rush dès l'ouverture à la mairie.

Le 6 décembre 42,59% des citoyens avaient accompli leur devoir et l'abstention était de 57,41%.