Gabriel Serville a fait son choix, il soutient la liste de son parti le PSG

Déclaration Gabriel Serville
© guyane 1ère | Le maire Gabriel Serville aux côtés de la secrétaire générale du PSG Marie-Josée Lalsie.

Il lui fallait donc le temps de la réflexion. Le maire de Matoury, Gabriel Serville, membre du Parti Socialiste Guyanais a annoncé le samedi 28 novembre qu'il apportait son soutien à la liste de son parti "Cultiver la Guyane" conduite par la députée Chantal Berthelot pour l'élection à la CTG.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Après de nombreux atermoiements, Gabriel Serville député et maire de Matoury s'est enfin décidé à déclarer officiellement qu'il soutenait le projet de la liste conduite par Chantal Berthelot. Cette liste "Cultiver la Guyane" est une fusion de son parti, le Parti Socialiste Guyanais et de celui de Chantal Berthelot  A Gauche en Guyane (AGEG).
Cette annonce intervient à une semaine du premier tour de l'élection pour la Collectivité Territoriale de Guyane alors que la campagne officielle a démarré le 23 novembre et que les membres de son parti sont en campagne depuis de nombreux mois.
Anticipant sur un éventuel second tour, il a également prévenu, qu' il se réservait la possibilité d'affiner son positionnement donc son soutien en fonction des résultats du premier tour des élections.

Le reportage de Jocelyne Helgouach et Franck Fernandes