Violent braquage dans un garage de voitures d'occasion à Rémire-Montjoly

Gendarmes à Sablance
© guyane 1ère | Archives

Un braquage a eu lieu au milieu de l'après-midi du 20 novembre chez un vendeur de voitures d'occasion  à Rémire-Montjoly. Quatre hommes ont séquestré et battu le patron avant de s'enfuir.

Nikerson Perdius Publié le , mis à jour le

Aux environ de 16h30, les gendarmes se faufilent à toute vitesse dans les embouteillages route de Monjoly. Ils sont en intervention pour tenter d’interpeller quatre individus, des braqueurs qui se sont introduit chez le concessionnaire « Guyane Occaz » situé juste après le rond point des Ames Claires en direction du bourg de Rémire.

Des jeunes majeurs et un mineur

Selon les faits, les quatre individus armés d'un pistolet et d'un marteau s'en sont pris au patron, l'ont ligoté puis frappé d'un coup de marteau. Touché à la tête près de la tempe, la victime a été sérieusement atteinte et transporté rapidement à l'hôpital de Cayenne.
Les gendarmes ont rapidement appréhendé les braqueurs au lotissement "les Balisiers" à Montjoly. Il s'agit de jeunes cayennais. Parmi eux deux majeurs âgés de 18 ans et un mineur de 17 ans, le quatrième est toujours en fuite.
Sur eux se trouvaient plusieurs clés de véhicules, le pistolet et le marteau.
Ils pensaient trouver des espèces sur place

L'actu en vidéo

Air Caraïbes va desservir la Guyane avec un airbus 350

Air Caraïbes se dote d'un airbus 350-900. Mis en service à compter du 29 juillet en Guyane, il permettra aussi un sixième vol par semaine dès décembre 2019