Des lunettes pour simuler les effets de l'alcool sur la vision

Sécurité routière, les effets de l'alcool
© Guyane1ère | Au lycée Max Joséphine de Cayenne, des étudiant équipés de lunette spéciales testent la vision altérée par l'alcool

Au lycée Max Joséphine de Cayenne, des étudiants équipés de lunettes spéciales testent la vision altérée par l'alcool. Une initiative mise en place dans le cadre d'une journée de sensibilisation à la sécurité routière ce mardi 17 novembre 2015.

Frédéric Larzabal
Publié le

Équipés de lunettes spéciales simulant une vision en état d’ébriété, les lycéens de Max Joséphine de Cayenne empruntent un parcours afin de ressentir la conduite sous l’emprise de l’alcool.  Cette journée de sensibilisation vient à l’initiative de la cellule de sécurité routière de la préfecture de Guyane. Elle a été animée par Raymond Dufréno un intervenant départemental de la sécurité routière, mais aussi policier dans la vie, son message : « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas »
Les jeunes circulant à deux roues sont les plus vulnérables dans la circulation. La consommation d’alcool augmente le risque d’accident et avec les stupéfiants, c’est la deuxième cause d’accident mortel sur les routes de Guyane.
 
Le reportage de Jean Marc D'Abreu et Martial Gritt

e