Soirée de recueillement en Guyane en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre à Paris

Rassemblement citoyen le 16 novembre
© CL | Les cayennais recueillis à la place des palmistes de Cayenne

Un rassemblement avait lieu ce 16 novembre à 20h sur la place des Palmistes. Les cayennais ont répondu à l'appel de l'évêque de Guyane qui les invitait à un moment de recueillement citoyen en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre à Paris.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

L'évêque de Guyane, l'imam et un pasteur
© CL | Le pasteur Dominique Calla, l'évêque Emmanuel Laffont et l'imam Muhamad Basharat
Aux côtés de l'évêque Emmanuel Laffont, il y avait aussi l'imam Muhamad Basharat, le pasteur Dominique Callat et le pasteur Alain Liber de l'église adventiste ainsi que des personnalités comme le docteur Yves-André Cheney. Ils ont pris la parole pour un message de paix et de tolérance "face à la violence inqualifiable et horrible qui a frappé Paris" a souligné, Emmanuel Laffont. Des anonymes ont également voulu au cours de ce rassemblement interconfessionnel et oeucuménique, témoigner de leur soutien à tous ceux qui souffrent et ont appelé à la vigilance et au partage de valeurs d'entraide, de solidarité et de paix surtout.
Bougies devant la fontaine de la préfecture
© Franck Leconte

Devant la fontaine de la préfecture, une jeune étudiante avait convié ses condisciples pour un hommages à la jeunesse disparue à Paris. Ils étaient une soixantaine dès 18h00.

A Saint-Laurent du Maroni, un rassemblement similaire s'est tenu à 19h lundi soir place de la République, devant la résidence du sous-préfet.

Le reportage de Frédéric Larzabal