Les Artisanales 2015 à Cayenne : un bilan en demi-teinte

Les Artisanales
© Guyane1ère | les Artisanales 2015 à la cité administrative régionale de Cayenne

C'est le rendez-vous des amoureux du fait-main. Durant trois jours, du vendredi 13 au dimanche 15 novembre, les Artisanales ont attiré 4 000 visiteurs à la cité administrative régionale de Cayenne. À l'heure du bilan, les organisateurs et les exposants regrettent une fréquentation un peu faible.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Pour la huitième édition des Artisanales à Cayenne, la fréquentation du public n’a pas dépassé les objectifs fixés. Environ 4000 visiteurs ont fait le déplacement  sur l’opération. Mais pour le public qui s'est rendu sur le parking du conseil régional de Cayenne, lieu de l'exposition, la manifestation est une belle vitrine des richesses du territoire.
Organisé par la chambre des métiers en partenariat avec la Région Guyane, le projet d’évolution et de développement des Artisanales existent. Hervé Darivon, le responsable du service économique de la chambre des métiers de la Région Guyane explique : « Un jour, j’espère faire une coopération avec les pays limitrophes, le Suriname et le Brésil, je pense en 2016 ».
Rendez-vous l’année prochaine pour la neuvième édition des Artisanales, un espace de valorisation du savoir-faire en Guyane. 

Le reportage de Marc-Philippe Coumba, Abel Parnasse