Général Lambert Lucas : il faut mobiliser toutes les énergies de la société

Général Lambert Lucas
© guyane 1ère | Général Lambert Luca, commandant de la gendarmerie en Guyane

Invité de la radio Guyane 1ère, le général Lambert Lucas, commandant de la Gendarmerie en Guyane s'est voulu rassurant dans ses propos. La Guyane n'est pas en Etat d'urgence mais son dispositif de sécurité a été renforcé. Toutefois, il appelle à la mobilisation de toutes les énergies de la société.

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Le général Lambert Lucas a rappelé que la France, pays des droits de l'homme est "un des dix pays au monde ou fait le mieux vivre". Les attentats de ce funeste 13 novembre précipitent le pays dans un état de guerre sur le territoire national. 
Il est difficile de prévenir, d'anticiper exactement les actes terroristes aussi la population plutôt que d'être pétrifiée, doit sortir et plus forte et plus solidaire encore a déclaré le commandant Lucas et se mettre dans une posture de résilience.
Pour la Guyane, il estime qu'il y a suffisamment d'hommes sur le territoire et reconnaît, toutefois, que pour assurer la sécurité des citoyens, il faut s'attendre à moins de liberté au quotidien et de conclure que la situation nécessite la mobilisation de toutes les énergies.

Le général Lambert Lucas interrogé par Patrick Clarke