Chantal Berthelot avec la liste AGEG-PSG cultive l'ouest

Chantal Berthelot
© Guyane1ère | Chantal Berthelot est la tête de liste AGEG-PSG "Cultiver la Guyane" pour l'élection à la CTG

Les candidats à l'élection de la Collectivité Territoriale de Guyane sont désormais en campagne. Chantal Berthelot, tête de liste AGEG-PSG "Cultiver la Guyane" est venue présenter ce mercredi 11 novembre, ses colistiers à Saint-Laurent-du-Maroni, une commune dans laquelle elle est tête de section.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Accueillie par ses militants et adhérents, c’est sous un tonnerre d’applaudissements que Chantal Berthelot a présenté sa liste : « Cultiver la Guyane ». L’ancienne agricultrice a rappelé son amour pour la terre et l’importance de l’ouest guyanais, sa région d’origine. Chantal Berthelot entend défendre des valeurs de gauche, elle explique : « cultiver, c’est le potentiel que l’on a en terme économique. Vous cultiver la terre et vous avez des fruits. Cultiver l’esprit, c’est se former, former à l’excellence. Cultiver votre votre corps c'est la culture physique, nous avons ici des potentiels et des champions, nous devons continuer sur ça. Et enfin, cultiver nos valeurs ».
Un des points mis en avant par la liste « Cultiver la Guyane » est l’engagement sur une charte éthique pour assurer aux électeurs transparence et intégrité. 

Le reportage d’Alice Lauréat et Yves Robin



 

L'actu en vidéo

Air Caraïbes va desservir la Guyane avec un airbus 350

Air Caraïbes se dote d'un airbus 350-900. Mis en service à compter du 29 juillet en Guyane, il permettra aussi un sixième vol par semaine dès décembre 2019