La pièce de théatre "Un indien cherche le Bronx" à Cayenne

Samy Naceri
© FL | Festival Tan Téat d'octobre 2015 à l'EPPC Les Trois fleuves à Cayenne en Guyane

C'était le 08 Octobre, dans le cadre du festival "Tan Téat à l'EPPC les trois fleuves", à la salle de spectacle de l'EnCRe Cayenne se produisait l'acteur Samy Naceri interprète principal de la pièce "Un indien cherche le Bronx". Retour sur une histoire vraie des années 60 et toujours d'actualité.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Le festival "Tan Téat à l'EPPC les trois fleuves" à l'EnRe en Guyane a proposé une pièce qui rencontre le succès pour cette année 2015 dans l'hexagone : "Un indien cherche le Bronx"


Le pitch

La scène se déroule dans le Bronx, avec pour seul décor un abribus. Un indien est assis seul, il n'est visiblement pas du tout à sa place dans ce lieu. C'est là que deux jeunes du coin débarquent. Au début, ils l'observent, ensuite, l'interpellent et ils finissent par l'agresser. Une montée en violence qui va crescendo.
L'histoire de la pièce de théâtre "Un indien cherche le Bronx" est tirée de faits réels qui se sont déroulés dans les années 1960. En 2015, cette pièce de théâtre n'a rien perdu de son attrait et reste, surtout, complètement d'actualité.

Le reportage de Frédéric Larzabal

L'actu en vidéo

La filière avicole, ne veut pas se faire plumer

Interviews : 1. Pascal Fricker, directeur de la coopérative avicole et cunicole de Guyane 2. Ernest Prévot, président des MPI de Guyane