Widley Gauvin obtient sa naturalisation après un acte de bravoure

Widley Gauvin
© guyane 1ère | Widley Gauvin

Une cinquantaine de personnes a reçu ce 14 octobre un certificat de naturalisation française. Parmi ces récipiendaires, Widley Gauvin, un jeune homme de 18 ans qui s'est distingué au mois de janvier 2015 en prenant courageusement la défense d'un garçon de 11 ans victime de braqueurs. 

guyane 1ère Publié le , mis à jour le

Widley Gauvin est arrivé en Guyane à l'âge de 2 ans en provenance d'Haïti. C'était la deuxième fois qu'il demandait sa naturalisation et il l'a enfin obtenue. Le 12 janvier 2015, Widley intervient courageusement alors qu'un jeune garçon de 11 ans est la proie de 2 braqueurs qui en veulent à son téléphone. Il est grièvement blessé d'un coup de couteau au thorax et ne pourra pas reprendre sa scolarité. Cet acte courageux qui aurait pu lui coûter la vie a été récompensé par la médaille du courage et de la bravoure et  lui permet d'accéder plus rapidement à la naturalisation.
Désormais muni de ce précieux sésame, il va continuer à se former pour obtenir un diplôme. Widley rêve, à l'exemple de son frère aîné, sergent chef dans l'armée française, de devenir gendarme et d'être quelqu'un d'important en Guyane.

Widley Gauvin interrogé par Catherine Boutet


L'actu en vidéo

Une veillée à Mana en hommage aux victimes d'un tragique accident de la route

La place Yves Patient de Mana se prépare à accueillir ce jeudi une veillée en hommage aux victimes du tragique accident de la route qui a coûté la vie à deux personnes dimanche dernier.