Grand prix Orange et elles : récompenser l'innovation des entrepreneuses

Le Prix Orange & Elles
Un concours porté par la Fondation Orange et l'association Femmdoubout

Vous êtes une femme et vous allez créer une entreprise innovante dans le numérique ou le digital ? Le concours "orange et elles » est fait pour vous. Il s'adresse à toutes les femmes porteuses de projet, en Guyane, en Martinique et en Guadeloupe. 

Véronique Bedz
Publié le , mis à jour le

Ce concours ne concerne pas que les start-up… Si vous avez une boutique, ou une entreprise de services, et que vous avez un projet de site internet, de plateforme ou d’application pour smartphone pour l’année 2016, vous pouvez être candidate. L’idée, c’est de valoriser l’innovation et l’originalité... Et bien sûr, l'efficacité : il faut que votre projet soit viable. 


Coaching et ateliers pendant 3 mois

Le 07 octobre, le comité technique va se réunir pour sélectionner 18 candidates (6 par territoire). Ensuite, pendant trois mois, elles vont suivre une formation.
Pendant cette formation, les stagiaires vont rencontrer des entrepreneurs de la place, dans des séances de coaching, et elles vont participer des ateliers de mise en pratique. Le but : accueillir un mental de gagnant et posséder toutes les clés pour réussir. 
Une fois la formation de trois mois finie, les 18 candidates vont s'affronter pour la grande finale en Guadeloupe. La gagnante remportera une dotation de 6000 euros .
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 05 octobre, et se font sur le site du concours Orange et elles.