Le fromager de Saül obtient le prix du public au concours de l'arbre de l'année

L'arbre fromager de Saül
© CG | L'arbre fromager de Aül dans la brume du petit matin

C'est la fin du suspense, après plus de 5 mois de grosse mobilisation des internautes, le fromager de Saül remporte le prix du public  du concours l'arbre de l'année 2015, une distinction officialisée à Poitiers.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Le fromager de Saül plébiscité devant 24 autres arbres de région de France, obtient 30.000 voix des internautes. Le Banian de la réunion concurrent direct de notre fromager arrive juste derrière avec 29.000 voix.
Ce concours de l'arbre de l'année a mobilisé les internautes qui ont voté deux fois plus qu'en 2014. la course en tête avec la Réunion a suscité un grand intérêt. Cela assure une belle promotion pour la forêt guyanaise et ouvre d'autres perspectives touristiques pour notre région.
Le prix sera remis au parc floral de Vincennes le 30 septembre.

Jean-Maurice Montoute, le responsable de la communication du Parc Amazonien de Guyane était l'invité du journal de Guyane1ère 


Le Parc Amazonien a retenu l'arbre fromager pour représenter la Guyane. Un arbre prestigieux, l'un des plus grands de la forêt guyanaise. C’est aussi un arbre sacré pour de nombreuses communautés du département.

Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Alfonso Martinez