Toujours plus d'élèves dans les établissements scolaires de Saint-Laurent du Maroni

Ecole élémentaire Léopold Heder Saint-laurent
© Nicolas Piétrus | Ecole de Saint-Laurent du Maroni

Ce lundi 31 août, les enseignants du secteur élémentaire de Saint-Laurent du Maroni ont fait leur rentrée comme partout en Guyane. Une rentrée marquée par une forte augmentation des effectifs d'élèves.

Nicolas Piétrus Publié le , mis à jour le

Les 425 enseignants des écoles élémentaires de Saint-Laurent du Maroni ont repris le travail ce matin. Répartis dans 27 établissements, ils vont devoir faire face, durant les 10 prochains mois, à une population scolaire qui croit de plus en plus. On compte 6% d'enfants en plus dans les classes maternelles et 4,5% en élémentaire. Au total, ce sont 8850 élèves qui seront reçus dans les 363 classes que compte la commune. Cela représente 450 élèves supplémentaires par rapport à l'année dernière.


Une rentrée différée dans deux établissements

Une rentrée dans le 1er degré qui s'annonce presque normale pour la municipalité. Deux établissements auront une ouverture différée. Le nouveau groupe scolaire Paul Castaing, implanté au lotissement Vampire, n'est pas encore complètement livré, il ouvrira ses portes le 7 septembre. Le délai d'attente sera plus long pour l'école Elysée Giffard. Elle est la plus ancienne des écoles de Saint-Laurent, vétuste, elle sera remplacée par un nouveau groupe scolaire totalement composé de bungalows. La rentrée devrait s'effectuer, le lundi 21 septembre pour les sections élémentaires (du CP au CM2) et pour les classes maternelles à une date ultérieure. 
A noter que les élèves sont accueillis tous les jours de 7h30 à 12h45 sauf le mercredi de 7h30 à 11h30.

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.