A la recherche de la nouvelle Miss Guyane

Séance de sélection pour Miss Guyane
© TBS | Valéria Coelho Maciel, Miss Guyane 2015 aux côtés de Robert Sébas, Président du Comité Miss Guyane

Qui succèdera à la médiatique Valéria Coelho Maciel? Il faudra attendre le 10 octobre, date de l'élection de la nouvelle Miss Guyane 2016, pour découvrir l'heureuse élue. En attendant, la sélection des candidates a commencé le 29 août. Huit d'entre elles ont été choisies.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

La participation de Valéria Coelho Maciel à l'élection de Miss France avait déchaîné les passions l'année dernière. Sa non sélection dans les 12 retenues pour poursuivre le concours avait constitué une grosse déception pour l'ensemble du comité Miss Guyane. 
Toutefois, cette année encore, le comité, remis de sa déconvenue, a repris le flambeau. Il a lancé durant ces vacances, la campagne de pré-sélection. 14 jeunes filles ont, donc, été présélectionnées. Le choix définitif a eu lieu samedi 29 août et 8 candidates ont été retenues sur la base des critères Miss France : mesurer au moins 1m70 , être cultivée et de bonne réputation.
Pour le spectacle du 10 octobre, conçu par Robert Sébas et le chorégraphe Steeve Guimaraes, le comité compte accueillir, un membre du comité Miss France et pourquoi pas Flora Coquerel, la Miss France 2014.

L'actu en vidéo

Tour cycliste : l'étape 7, 112 km de Saint - Laurent à Iracoubo

Quelques secondes d'avance au général permettent à Patrice Ringuet de rester en jaune. La prochaine étape de 112 km est décisive .