Premier entraînement de masse à Cayenne pour Linsay Tsang Sam Moï

Linsay Tsang Sam Moï championne de judo
© guyane 1ère | Linsay Tsang Sam Moï championne de judo

La championne de judo Linsay Tsang Sam Moï en vacances en Guyane a dirigé son premier entraînement de masse avec la ligue de Guyane le 25 août. Les jeunes judokas ont été nombreux à honorer ce rendez-vous sportif.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

La jeune championne estime qu'elle rend à la Guyane ce qu'elle lui a donné et lui permet encore de faire : poursuivre son sport au plus haut niveau. Elle est depuis le mois de septembre 2014 au club de Levallois-Perret, le club des meilleurs, de Teddy Riner notamment.
A 22 ans, Linsay Tsang Sam Moï suit le chemin tracé par son aînée Lucie Decosse. Elle a commencé le judo à Cayenne et s'est affirmée au club de Bonhomme . Déterminée, elle quitte sa famille à 15 ans pour une carrière sportive tout en poursuivant ses études.
Sociétaire de l'INSEP, l'institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance, Linsay est championne de France, championne du monde par équipe et championne de France par équipe senior. Cette année, elle a participé au continental Open Femmes de Casablanca au Maroc et a remporté la compétition, au tournoi de Tunis en Tunisie, elle s'est classée seconde.

Le reportage de José Blézès et Alfonso Martinez