7ème étape : Sinnamary - Cayenne

Profil de la 7ème étape
© Sylvian Kuo Chang | Le parcours entre Sinnamary et Cayenne

Les étapes se suivent et ne se ressemblent pas. Sinnamary-Cayenne, la 7ème étape promet d'être animée. Le parcours très roulant va permettre aux plus rapides de s'exprimer.

Jean-Gilles Assard Publié le , mis à jour le

Cette 7ème étape entre Sinnamary et Cayenne est inédite. Le départ sera donné à 14h15. La portion vallonnée de la RN1 jusqu’à Kourou soit une cinquantaine de kilomètres se prêtera aux attaques et tentatives d’échappés. Mais face au vent, il faudra être fort pour sortir. Sauf si les leaders accordent des autorisations aux mal-classés. Si ce n’est pas le cas, il y aura d’autres opportunités, comme la traversée de la savane de Matiti ou encore celle de Marivat après Tonate où le vent peut faire des dégâts.
Pour la 1ère fois depuis le début du tour, les coureurs emprunteront  le pont du Larivot.  Puis les ronds points de Maringoins, Leblond, Catayée et Baduel, avant de prendre la route de Montabo.
Ils franchiront une 1ère fois la ligne d’arrivée située devant la citée administrative régionale. Dés lors, ils entameront un circuit passant par la route de Baduel, la rocade Zéphir et la route de Montabo à accomplir 4 fois. Le premier coureur est attendu à partir de 17h30 après avoir parcouru 148 km.