Boris Carène affirme sa suprématie au contre la montre individuel de Sinnamary

Boris Carène
© HD | Boris Carène au départ de la 4ème étape

Pas de suspense pour cette deuxième épreuve du contre la montre individuel de 19 km. Boris Carène, le maillot jaune confirme, une fois de plus sa suprématie dans cet exerce solitaire avec un temps de 23'49 . Le hollandais Dylan De Coke est second devant le guadeloupéen Luis Sablon.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le podium du CLMI de Sinnamary
Ce deuxième contre la montre individuel aura conforté l'avance du maillot jaune sur le reste du peloton. Boris Carène a largement dominé ses adversaires dans l'exercice solitaire.
Il relègue le second, Dylan De Kok de la Hollande à 54 secondes et son compatriote Luis Sablon à 1'34. Le premier guyanais, Loïc John est à la huitième place à 1'46 du leader.
Autrement dit au classement général, Carène compte désormais 2'16 d'avance sur le second qui est son compatriote Luis Sablon, 2'38 sur le troisième le belge Rutger Roelandts et 4'35 sur le premier guyanais Vincent Lebesle situé à la sixième place.
Les prochaines étapes, sauf faits de course, devraient confirmer l'emprise de la Guadeloupe sur cette 26 ème édition du tour de Guyane.

 

L'actu en vidéo

Tour cycliste : l'étape 7, 112 km de Saint - Laurent à Iracoubo

Quelques secondes d'avance au général permettent à Patrice Ringuet de rester en jaune. La prochaine étape de 112 km est décisive .