Mouvement d'humeur à Sinnamary

Le maire Jean-Claude Madeleine
© DR | Le maire Jean-Claude Madeleine au départ de la 4ème étape

Surprise ce matin à Sinnamary. le maire Jean-Claude Madeleine et une délégation de l'équipe municipale, ont bloqué le pont de Sinnamary, peu avant le départ de la 4ème étape du Tour de Guyane. Ils protestaient contre la fermeture, depuis le 4 août, du pont de Madame de Maintenon. 

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le mouvement d'humeur des élus de la commune de Sinnamary a quelque peu retardé le départ de la 4ème étape. Le maire Jean-Claude Madeleine a lu une motion adoptée le 12 août dernier en conseil municipal.  
Les élus s'insurgent contre la décision "unilatérale et brutale" de l'Etat  de fermer ce pont  pour des raisons de sécurité à compter du 4 août. Ils mentionnent que cet ouvrage d'art qui fait partie du patrimoine historique et architectural de la commune est nécessaire au maillage communal et surtout est un élément Incontournable du projet de développement touristique de Sinnamary. Sa fermeture pour une période indéterminée est un préjudice pour le développement de la commune.
Motion qui soulignait également le désengagement de l'Etat et le silence des autres partenaires institutionnels.

La réaction du maire Jean-Claude Madeleine au journal de Guyane 1ère radio 

ITW Jean-Claude Madeleine

Déclaration sur la fermeture indéterminée du pont Madame de maintenon


L'actu en vidéo

Tour cycliste : l'étape 7, 112 km de Saint - Laurent à Iracoubo

Quelques secondes d'avance au général permettent à Patrice Ringuet de rester en jaune. La prochaine étape de 112 km est décisive .