Le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, effectuera une visite de 2 jours en Guyane

Emmanuel Macron
© (CITIZENSIDE / AURÉLIEN MORISSARD / AFP) | Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, le 13 octobre 2014 à Matignon.

Durant son séjour de 2 jours, du 19 au 21 août, Emmanuel Macron, ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique aura des entretiens avec les élus locaux et des sociaux professionnels. Il visitera, également, des sites aurifères et assistera au lancement de la fusée Ariane 5 ECA.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Emmanuel Macron dès son  arrive en Guyane le 19 août, rencontre les présidents des deux collectivités majeures et le maire de Cayenne. Chacun dans leur fief. 
Le 20 août, il poursuit avec une visite de la mine d'or de Bélizon puis le laboratoire d'excellence - Centre d'Etude de la Biodiversité Amazonienne (Labex CEBA) à Kourou. Il déjeune avec des professionnels de la filière bois et se rend ensuite au Centre Spatial Guyanais (CSG). Il assistera au lancement d'Ariane  ECA. et participera au journal télévisé de Guyane 1ère. Il sera question de l'économie spatial durant le dîner qui suivra.
Le 21 août, il sera à la chambre de Commerce avec les acteurs socio économiques puis au marché de Cayenne à la rencontre des artisans. Il effectuera ensuite une seconde visite sur un site minier. Celui de Colombus Gold à la Montagne d'or, non loin de Kaw.
Ce séjour se terminera sur une note sportive puis qu'il assistera à l'arrivée de la 7ème étape du tour de Guyane à Cayenne, avant un point presse à l'aéroport Félix Eboué et de repartir à Paris.