Mehdy Metella est champion du monde du relais 4 x 100 mètres nage libre avec l’équipe de France

Medhy Metella champion du monde
© Francetvsport | Florent Manaudou, Jérémy Stravius, Fabien Gilot et Mehdy Metella ont décroché l'or sur le relais 4x100 mètres nage libre dimanche 2 août lors des mondiaux de natation à Kazan en Russie

Mehdy Metella est champion du monde du relais 4 x 100 mètres nage libre avec l’équipe de France. Les bleus ont conservé leur titre dimanche 2 août en s’imposant devant la Russie et l’Italie lors de la finale des mondiaux  qui se déroulent à Kazan en Russie.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Dimanche 2 août à Kazan en Russie, le relais français s’élance dans une fabuleuse course. Les bleus nourrissent l’ambition de poursuivre leur règne sur la discipline, ils sont invaincus depuis les jeux olympiques de 2013. 
3 minutes 10 secondes et 74 centièmes plus tard, l’équipe de France est sacrée championne du monde, l’objectif est atteint, ils sont bien les rois du relais.


Mehdy Metella, un relais en or

C’est à Mehdy Metella qu’est confiée la lourde tâche de mettre sur orbite le relais français. Effectivement c’est lui qui prend à sa charge les premiers 100 mètres. En pleine confiance, le jeune guyanais s’élance. Face à la meute, il fait mieux que résister, Mehdy bat son record sur la distance et passe le relais à Florent Manaudou en seconde position avec à peine 4 centièmes de retard, Fabien Gilot et Jérémy Stravius finiront le boulot pour faire entrer le relais français dans l’histoire.

Revivez la course victorieuse des Français sur le 4 x 100 m nage libre

Le reportage de Vincent Le Falher


Rodolphe Alexandre dit “bravo” à Mehdy Metella

Le Président de Région Guyane dans un communiqué de presse, exprime sa joie et félicite le guyanais pour son titre de champion du monde.
Rodolphe Alexandre, Président de la Région Guyane : " comme tous les Guyanais qui ont pu voir les images fantastiques de cette belle finale, je tiens à féliciter chaleureusement le nageur guyanais, Mehdy Metella, pour sa brillante performance en finale du relais 4X100 m messieurs ... Mehdy Metella, représente donc, bel et bien, un exemple pour tous ses compatriotes et une jeunesse guyanaise qui doit être fière de pouvoir disposer de sportifs qui gagnent et font briller les couleurs de la Guyane sur les plus hauts sommets ".

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.