Jills Vanegas remporte deux titres de champion aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers à Fairfax

Jills Vanegas
© JV | Jills Vanegas avec le drapeau des sapeurs pompiers français et celui de la Guyane

Le nageur Jills Vanegas, sapeur pompier professionnel au Service départemental d'incendie et de secours de Cayenne s'est illustré brillamment aux Jeux mondiaux des policiers et pompiers qui sont tenus cette année à Fairfax aux USA. Il a remporté deux médailles d'or au 3500 m et 1500 m nage libre.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Il avait près de 15 000 athlètes venus de 48 pays répartis dans 60 disciplines sportives dans ces Jeux mondiaux des policiers et pompiers. Une compétition multisports qui se déroule tous les deux ans depuis sa création. L'édition 2015 s'est tenue du 25 juin au 3 juillet à Fairfax dans l'Etat de Virginie du Nord. Au terme de 6 jours de compétition Jills Vanegas qui était engagé sur 6 épreuves de natation, a réalisé 4 podiums.

Gilles Vanegas
© JV | Jills Vanegas, champion du monde du 3500m et 1500m nage libre aux mondiaux des sapeurs pompiers et Police à Fairfax aux USA
Sur les 100m brasse et papillon, classé 3ème il a récolté deux médailles de bronze avant de réaliser des exploits sur le 3500 m en eau libre et le 1500 m nage libre. Il est monté sur la plus haute marche de ces deux podiums. Il est désormais champion du monde sur ces deux distances.
Un bilan remarquable pour le guyanais, nageur de grand talent qui a durant la compétition amélioré le record de Guyane Master des 50 et 100 m brasse et du 100 m papillon.

Les prochains jeux auront lieu en 2017 à Montréal au Canada, notre champion se fait fort de s'y rendre avec une équipe de collègues guyanais pour renforcer l'équipe de France.