Un bel accueil pour la super mamie guyanaise Simone Marietta Patient Léhacault

Super mamie Simonne
© Guyane1ère

C'est avec un accueil en musique à l’aéroport Félix Eboué en Guyane que la super mamie de France 2015 à retrouvé sa terre natale. La mananaise Simone Marietta Patient Léhacault était de retour au pays lundi après-midi, après sa victoire dimanche lors de l’élection de super mamie .

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Simone Marietta Patient Léhacaut est depuis dimanche soir la super mamie de France. Elle est âgée de 75 ans et est originaire de la commune de Mana, qu'elle a d'ailleurs immédiatement regagné après son arrivée à l'aéroport Félix Eboué. Une quarantaine de personnes l’ont accueilli comme il se doit à sa descente d'avion. Le chant de Tatie Léodate, des supporters et les tambours de l’association Art Steel ont résonné pour célébrer la Super Mamie France 2015. Elle a été très émue par cet accueil.
Simone Marietta Patient Lehacaut est une ancienne agricultrice et restauratrice, elle est mère de six enfants, grand-mère de 21 petits-enfants et de trois arrière-petits-enfants.

Le reportage de Frantz Montoban et Alfonso Martinez

Cette mananaise, ancienne agricultrice et restauratrice a magnifiquement représentée la Guyane. Du haut de ses 75 ans, Simone Marieta Patient Léhacault a sorti le grand jeu pour convaincre le jury du concours, c’était ce dimanche à Nice.

Le reportage de Marie Radovic et Carole Pelé