Le nouveau collège de Kourou sera bientôt livré

collège 4 de Kourou
© Guyane1ère

Un nouveau collège ouvre ses portes à Kourou en Guyane à la rentrée prochaine au quartier Savane. L’avancée des travaux permet de prévoir une rentrée en septembre, pour les élèves de 6ème. Il devrait accueillir 600 enfants et ainsi absorber le manque de places dans les collèges.

Frédéric Larzabal
Publié le , mis à jour le

Lundi matin, une visite de chantier a été organisée au nouveau collège de Kourou (quartier Savane) qui ouvrira ses portes à la rentrée prochaine. Le planning se confirme : les premiers élèves de 6ème seront accueillis dès septembre 2015.
Daniel Jos, architecte mandataire du collège 4 de Kourou : « le collège sera livré au mois d’août au conseil général, les locaux seront fonctionnels, sauf le hall sportif et le plateau sportif extérieur ».

Collège 4 de Kourou
© Guyane1ère
Le collège 4 de Kourou aura coûté plus de 10 millions d’euros, il fait partie de la politique de gestion et d’investissent des établissements scolaires du Conseil Général. Il a été financé par le département, l’Etat et l’Europe. Il est en construction depuis décembre 2013. Le 24 août, le chef d’établissement devrait pouvoir investir les lieux, la rentrée des élèves étant prévue le 1er septembre 2015.
 
Le reportage de Vanessa Porphyre et Abel Parnasse