Un espace pour tous : le Skatepark régional de Zéphir

Un père au skatepark
© Frédéric Larzabal | Un père au skatepark

Depuis son ouverture au mois d'avril, le Skatepark régional de Zéphyr ne désemplit pas. Skateboarders et visiteurs lambdas s'y côtoient pour des activités différentes et le même plaisir de profiter d'un espace à la fois ludique et paysager.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le Skatepark régional de Zéphyr
© Frédéric Larzabal
Samuel et William se donnent régulièrement rendez-vous au Skatepark de Zéphyr. Ils sont passionnés de rollers. Depuis l'ouverture de ce nouveau skate-parc, ils viennent s'entraîner les après-midi quand ils n'ont pas classe. Le lieu leur convient même s'ils auraient souhaité plus de modules pour varier les figures.
Les parents ont nombreux à fréquenter, avec leurs jeunes enfants, ce nouvel espace fermé et "gardienné". Il offre la possibilité de faire jouer les plus petits, une aubaine car il n'existe pas beaucoup de lieux urbains aménagés pour tous dans l'agglomération de Cayenne. Les promeneurs apprécient  de s'y rendre régulièrement pour se réfugier dans la petite clairière qui surplombe le grand bol pour y lire tranquillement ou observer les figures habiles des skateboarders.

Le reportage de Frédéric Larzabal