Débrayage à la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane

Les employés de la CCIG en débrayage
© JM d'Abreu

A l'appel du syndicat UTG, une soixantaine d'employés de la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane a débrayé 2h ce matin. Les agents craignent une cessation de paiement des salaires. La CCIG vient de subir une amputation de 2,5 millions d'euros sur son budget 2015.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

CCIG
© JM D'abreu
La crise n'est pas loin à la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Guyane, Le budget annoncé en mars dernier a été amputé de plus de 2,5 millions d'euros. Cela obère lourdement le fonctionnement de l'organisation. Une partie du personnel a répondu à l'appel du syndicat UTG (Union des Travailleurs Guyanais) et a débrayé ce matin. Les agents s'interrogent sur la santé financière et l'avenir de la chambre consulaire, sur la réorganisation des services et surtout le paiement des salaires. Ils attendent des réponses de la direction et du président Richard Gabriel qui a confirmé le mauvais état des finances de la structure.

Le reportage de Jean-Marc d'Abreu et Abel Parnasse


Ce mouvement du personnel n'a engendré aucune perturbation pour le public et à l'aéroport Félix Eboué de Matoury.

L'actu en vidéo

Voyage d'étude au Surinam pour des étudiants en alternance de l'IUT de Kourou

19 élèves de la licence professionnelle commerce et distribution à l’IUT de Kourou se déplacent ce vendredi à Paramaribo au Suriname pour un voyage d’échanges professionnel dans le cadre de leur formation. Ils sont en contrat d’alternance et terminent leurs études dans quelques semaines.