K'Reen en toute intimité

K'Reen chanteuse
© Christophe Parfait

Chanteuse de R'nb depuis 20 ans, la guyanaise Karine Patient - K'Reen a pris avec son dernier album "Racines K'Raïb" une orientation musicale davantage zouk. Un choix qui fonctionne auprès de son public qui l'a positionné dans le top ten des charts .

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

La maturité venant, l'expérience forgeant et les échanges s'accentuant, K'Reen est arrivée naturellement au zouk. Pour la fille des banlieues parisiennes qui a démarré en 1993 passer du rap au R'nb a été une étape indispensable. Aujourd'hui  adopter un style musical plus tendre et toucher un public plus large est comme un retour à ses racines amazoniennes et caraïbes. Ce qui explique sans doute le titre de l'album "Racines K'raïb".
Cela permet à ses fans de découvrir l'étendue de sa palette vocale largement utilisée dans le milieu musical puisque la guyanaise a assumé de nombreux choeurs ou duos avec d'autres artistes.
Dans son entretien avec Christophe Parfait, elle évoque son enfance partagée entre son environnement parisien et celui de la Guyane. Un mélange qui loin d'être dichotomique l'a nourri tout au long de ces années et ressort aujourd'hui dans son dernier album avec beaucoup de tendresse et de talent vocal.

L'interview de K'reen réalisée par Christophe Parfait 

 

K'reen et ses albums

Premier album en 1998 : K'reen, le deuxième sort en 2001 il s'appelle Dimension. 5 ans après en 2006 Old School rencontre le succès.  Himalaya en 2012 assoit la notoriété de la guyanaise et Racines K'raïb livré ce début d'année confirme son positionnement de choix dans l'univers du zouk.