Grand Prix de la Coopération Régionale : Vincent Lebesle s'empare du maillot jaune

Vincent Lelesle
© CL | Vincent Lebesle concentré avant un contre la montre individuel

Le Vélo Club de Kourou a placé cet après-midi son leader Vincent Lebesle sur orbite. Il a remporté l'épreuve du contre la montre individuel de 15 km Awala-Mana devant Pierre Garréjat de l'Académie de Roura et LoÏc John de l'Espoir Cycliste Guyanais.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le kouroucien n'a pas fait de détails car après tout, l'épreuve du contre la montre individuel est la spécialité de ce rouleur. Vincent Lebesle réalise le temps de 19'43 reléguant ainsi à la seconde place un autre spécialiste Pierre Garréjat crédité d'un temps de 19'51. Loïc John prend la 3ème place avec un temps de 20'03. Ces trois coureurs ont été champions de Guyane dans la discipline.

La seconde étape de cette course internationale est terminée et désormais Vincent Lebesle est en jaune. Comme attendu , Marc Joseph a été relégué à plus d'une minute, le sprinter qui aura marqué ce début de course n'a peut-être pas dit son dernier mot.
La troisième et dernière étape qui se courre entièrement au Surinam, démarre à Albina, demain matin à 8h15. Les cyclistes qui devraient rouler très vite auront 144 km pour s'expliquer.
Au classement général Vincent Lebesle est suivi de Jeffray Valide et Pierre Garréjat de l'Académie de Roura. Ils sont respectivement  à 28 et 34 secondes du leader.