Grand Prix de la Coopération Régionale : Marc Joseph du VCG toujours en jaune

Le podium à Mana du GPCR
© Soizic Lardieux | 1 Marc Joseph - 2 Patrice Ringuet et 3 Christophe Bruneau

Il reste à 43 ans le meilleur sprinter de Guyane, il le prouve une deuxième fois sur ce Grand Prix de la Coopération Régionale. Marc Joseph , à Mana, s'adjuge la 1ère place du premier tronçon de la seconde étape. Il devance au sprint Patrice Ringuet de l'ULM Montjoly et Christophe Bruneau de l'ECG.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Décidément Marc Joseph le sociétaire du Vélo Club Guyanais est dans une forme brillantissime. Ce matin sur le tronçon Saint-Laurent - Mana, il a maintenu a distance ses principaux rivaux dont le champion de Guyane Patrice Ringuet qui a terminé à la seconde place devant Christophe Bruneau, coureur de 3ème catégorie qui lui aussi brille depuis le début de saison. 
Il y avait ce matin 109 km à parcourir entre la capitale de l'ouest Saint-Laurent et Mana. Un parcours sans grande difficulté pour le peloton qui est resté groupé. Il y a eu de nombreuses attaques mais qui ont toujours été contrées. Il faut dire que l'équipe du Vélo Club Guyanais a contrôlé la course pour garantir une arrivée au sprint de son leader Marc Joseph, maître incontesté de l'exercice.
Il faudra atteindre les résultats du contre la montre individuel de cet après-midi pour avoir le classement définitif du jour.

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.