La Mâtine se débarrasse de ses ordures

Les ordures au quartier la Mâtine
© CL

Il y avait une agitation particulière ce samedi 2 mai au quartier de la Mâtine à Cayenne. C'était pour la bonne cause, les enfants participaient à une opération de nettoyage de leur quartier. Une action menée par la Communauté d'Agglomération du Centre Littoral avec l'association "Kouté Mo".

Nikerson Perdius Publié le , mis à jour le

Le Mayouri a duré 4 heures avec la participation d'une cinquantaine de personnes : une vingtaine d’adultes encadraient une trentaine de jeunes du quartier. Et tous ont ramassé les déchets de leur quartier.
Helan Da Loredo Silva président de l'association AS Kouté Mo

Président Kouté Mo assoc la Mâtine

C'est la première fois qu'une telle initiative a lieu à la Mâtine. Cette opération arrive quelques semaines après l'inauguration du plateau sportif situé au beau milieu des habitations. Après l'effort , le réconfort, tous les participants se sont réunis ensuite autour d'une grillade de poissons et parmi eux , il y avait le maire de Cayenne, présidente de l'Agglo Marie-Laure Phinera Horth.
Les enfants de la Mâtine

Les jeunes du quartier la Mâtine

L'association As Kouté Mo organise la semaine prochaine les 9 et 10 mai, une scène théâtrale sur la sensibilisation à la sécurité routière et à l'alcoolisme. Il y aura également un tournoi de football. Tous les renseignements sont sur leur page facebook.

L'actu en vidéo

Vive tension à l'ilet Malouin pour empêcher l'installation de squatters

Vive tension à l'ilet Malouin à Cayenne pour empêcher l'installation de squatters