Sylvain Plancy : le sport un plus mais un combat quotidien (4)

Sylvain Plancy
© FL

Dernier épisode de la page de vie, riche d'enseignements, consacrée à Sylvain Plancy. Adepte du sport il pratique la marche en fauteuil roulant. Un exercice qu'il fait au quotidien. Mais cela n'est pas une sinécure car les trottoirs de la ville ne sont pas adaptés à cette activité.

FL/CL Publié le , mis à jour le

Aujourd'hui Sylvain souffre d'une tendinite à l'épaule, cela va l'empêcher de faire son sport pendant de longs jours. Il est malheureux, car si le sport lui permet de s'entretenir physiquement et de se maintenir en santé, cela lui donne l'occasion de rencontrer du monde. Et ce plus quotidien représente une liberté à laquelle Sylvain tient.
Pourtant partir sur les trottoirs de la ville cela est compliqué. Il faut les monter et les descendre, un exercice qui soumet son corps et son fauteuil à rude épreuve. Sylvain pense à tous ceux qui comme lui sont confrontés à ses difficultés, les seniors ou les parents et leurs poussettes.
Il n'est pas animé de rancoeur, aux élus il dit : " Les politiques voyez ce que vous faites, regardez nous et agissez" et a tout le monde il démontre qu'il se bat au quotidien avec foi, espoir et courage.

Le reportage de Frédéric Larzabal

 

L'actu en vidéo

Harry Hodebourg coprésident de Coalation Climat Guyane

Harry Hodebourg coprésident de Colation Climat Guyane