Bienvenus au 17ème salon du Tourisme et des Loisirs !

Salon du tourisme 2014

Au moins 8 000 visiteurs sont attendus à ce 17ème salon du tourisme au PROGT, pour venir à la rencontre des 110 exposants, et participer à des animations variées.

Pierre-Ange Paradis
Publié le , mis à jour le

Le salon du tourisme ouvre ses portes ce vendredi 17 avril au Palais Omnisport de Matoury, et ceci jusqu'au dimanche 19 avril 2015. Pendant trois jours, les milliers de passants pourront se renseigner auprès des acteurs du tourisme local, regarder des défilés de mode ou écouter des contes, se restaurer sur place, et voter pour élire les meilleurs stands. Le public aura également l'occasion de redécouvrir l'artisanat et la production locale, grâce à des exposants toujours plus nombreux. Au niveau régional, le Surinam et Haïti sont à nouveau présents, tandis que le Brésil est absent.

Une fréquentation en hausse en 2014

L'année dernière, le salon du tourisme regroupait 84 exposants, avec pour la première fois un espace consacré à Haïti dans le pavillon de la coopération régionale. L'évènement avait connu un franc succès et attiré près de neuf mille visiteurs, un chiffre en hausse de 15% par rapport à l'édition précédente. A la clôture du salon, une remise des prix avait récompensé les meilleurs stands, décernant le prix du meilleur accueil à l'office du tourisme de Sinnamary, le prix du plus beau stand à Amazonie Découverte, et un prix "coup de cœur" à la Galerie des Comtesses.

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.