Un jour de grève à la mairie de Cayenne

Grève aux Services Techniques de la mairie de Cayenne
© guyane 1ère

Démarrée mardi matin, la grève des agents services techniques de la mairie de Cayene  s'est terminée dans l'après-midi.  Après 9h de négociation, les deux parties se sont entendues sur le règlement de dysfonctionnements mais la question de l'horaire en double vacation sera réglée ultérieurement.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

La grève n’aura pas duré plus d’un jour aux services techniques de la mairie de Cayenne. L’UTG et le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinera-Horth ont signé un protocole d’accord hier après-midi. Les deux parties ont convenu de régler d’abord  les problèmes les plus urgents puis de discuter ensuite de la mise en place d’horaires de travail l’après-midi. 
Selon le maire, la délibération portant sur le changement des horaires date de 2009. Il n'a jamais été question pour elle de l'appliquer sans concertation préalable des agents.

Le reportage de Renaud Terrazzoni


L'actu en vidéo

Cités : l'histoire des Floralies

Une page qui se tourne, celle des tours de la Cité Floralies à Cayenne en cours de démolition. Construites en 1975 par la société Hlm sur un site marécageux, ce quartier a marqué le début des logements à loyer modéré.