Un bus qui transportait de jeunes musiciens guyanais se renverse sur le route de Macapa

BR 156
© DR

En concert samedi soir à Macapa, l'Orchestre Régional des Jeunes d'Amazonie a repris la route du retour lundi tôt. A mi-chemin, suite à un incident mécanique le bus s'est couché sur la route. Cinq personnes ont été légèrement blessées.  Après une nuit à Oiapoqué, la délégation arrive ce matin.

LM/CL Publié le , mis à jour le

Cela s'est passé dans l’Etat d’Amapa au Brésil. Il y a eu cinq blessés légers hier matin dans la sortie de route du bus qui transportait la délégation du conservatoire de musique et de danse de la Guyane plus précisément l'ORJA 'l'Orchestre des jeunes de l'Amazonie. L’accident s’est produit sur la route Macapa- Oiapoque, non loin de la commune d’Amapa. Mais heureusement plus de peur que de mal. Les quarante élèves et accompagnateurs ont pu reprendre un autre bus pour regagner Oiapoque, où ils ont passé la nuit. Le retour sur Cayenne est prévu ce matin.Ce déplacement se déroulait dans le cadre d’un échange avec l’école de musique de Macapa.

Ils étaient en Amapa pour un concert en formation bi nationale

Les élèves musiciens guyanais et l'orchestre Essence de Macapa ont joué ensemble en formation bi nationale (111 musiciens au total) samedi soir dans la capitale de l’Amapa. Une première qui est l'aboutissement d'une coopération engagée en 2014 entre le conservatoire de Guyane et l'assocation culturelle Essence de l'Amapa.
L’orchestre de l’école de musique de Macapa était venu donner un concert il y a dix jours à Cayenne.
 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.