70 jeunes ont présenté leur travail devant le jury du concours régional de danse

Concours de danse
© Guyane1ère

Ce week-end sur la scène de l'Encre à Cayenne, 70 jeunes ont présenté leur travail devant le jury du concours régional de danse. De jeunes talents qui rêvent tous d'accéder au plus niveau et devenir un jour des professionnels.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Des candidates gracieuses, énergiques et motivées, elles n'ont que quelques minutes pour convaincre le jury. Elles viennent de différentes écoles de danse et malgré leurs jeunes âges, elles sont conscientes que c'est une opportunité qu’il ne faut pas rater.
Cloé Rouveau, candidate au concours régional de danse (école de danse Ahi’Na’Ma) : « je suis là pour me confronter avec d'autres élèves et puis pour gagner aussi. C'est la troisième fois que je participe à ce concours ».
Taïma Castor, candidate au concours régional de danse (école de danse Adaclam) : « c'est une façon de montrer ce que je sais faire en danse et puis on espère toujours pouvoir partir au concours national ».
C'est peut être justement le début du rêve pour 4 garçons qui se sont distingués cette année :Xan Castor en classique, Fabio Arjounin et Yogan Tacita en hip hop et enfin Rayan Lecuireux en jazz. Ces lauréats sont invités à participer au concours national de danse à Montpelier en mai prochain.

Le reportage de Vanessa Porphyre et Martial Gritte



L'actu en vidéo

La filière avicole, ne veut pas se faire plumer

Interviews : 1. Pascal Fricker, directeur de la coopérative avicole et cunicole de Guyane 2. Ernest Prévot, président des MPI de Guyane