325 kilos de crack saisis en un mois dans la région de Macapa, au Brésil

Saisie de drogue à Macapa
© Jonh Pacheco/G1

Depuis la mi-février, la police a procédé à trois saisies très importantes dans l’Etat d’Amapa. Cinq personnes ont été interpellées dans le cadre de ces trafics indique le site Globo.

laurent Marot Publié le , mis à jour le

Premier coup de filet, le 11 février dernier et c’est la plus grosse saisie de crack jamais réalisée en Amapa : 155 kilos sont découverts par la police dans une ferme près de l’Amazone entre la ville portuaire de Santana et le district de Fazendihna, à Macapa.Trois jours plus tard, les autorités arrêtent dans le secteur un couple, une femme soupçonnée d’être à la tête du trafic et un homme suspecté d’avoir convoyé la marchandise.
Deuxième coup de filet, le 23 février, 59 kilos de crack sont découverts enterrés à Santana. Interpellé sur place, un homme a dit avoir reçu d’un colombien l’équivalent de 1500 euros en reais pour garder la drogue. Enfin, le 3 mars, la police saisit 111 kilos de crack dans une voiture sur la route de Santana et arrête deux trafiquants déjà connus pour d’autres forfaits.

L'actu en vidéo

Cayenne beach village : une formule toujours prisée du public

Comme chaque année en cette période de vacances, la ville de Cayenne célèbre la Beach Attitude…qu’il s’agisse d’activités physiques ou plus cérébrales le rendez-vous était donné, ce dimanche, plage de Montabo, pour la 11ème édition du Cayenne Beach Village, un rendez-vous les pieds dans le sable.