150 compétiteurs à la premère édition de l'Agora Red Storm

Agora Red Storm
© AVG

Ils partagent une même passion, celle des jeux vidéos et ils ont ont entre 12 et 30 ans. Ces joueurs participent à la première édition de l'Agora Red Storm . Un concours mixte de 8h où ils s'affrontent sur 6 jeux vidéos de football, de combats et de courses.  

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Agora Red Storm 1
Pour l'organisateur Serge-Rodolphe Dersion, président de l'association SDV ce concours de jeux vidéo doit réunir certes des passionnés de jeux vidéo mais surtout faire se rencontrer des personnes de tous horizons. 
Un concours qui s'étale sur 8h dont la dote est de 3000€ répartis en lots divers dont bien sûr la play station 4 mais aussi des places de cinéma ou encore des nuits d'hôtel petit - déjeuner compris.
Si l'Agora Red Storm en est à sa première édition, l'association organise depuis plusieurs années des championnats. D'ailleurs les meilleurs d'entre eux vont bientôt se rendre à Las Vegas afin de participer au plus grand championnat du monde - l'Evolution- qui réunit 6000 joueurs.
En attendant cet après midi autour des joueurs, en majorité des garçons, un public nombreux pour les encourager ou peut-être pour découvrir la Communauté des Duellistes Virtuels.

CDV Spirit

CDV ou Communauté des Duellistes Virtuels existe depuis 12 ans et a déjà un beau palmarès à son actif.
Parmi les duellistes on compte des champions Antiles-Guyane, un champion européen de 20 ans et un champion mondial 2012, vice champion 2013 - 2014.
Ce dernier enseignant à Paris a créé l'Apocalypting Paris.

L'actu en vidéo

Harry Hodebourg coprésident de Coalation Climat Guyane

Harry Hodebourg coprésident de Colation Climat Guyane