14ème édition du mémorial Claude Elise

Stade Edmard Lama
© CL

Ce weekend et ce jusqu’à lundi prochain se joue la 14ème édition du mémorial Claude Elise. Ce tournoi annuel de football regroupe les sélections U15 de Guyane, Guadeloupe, Martinique et Suriname. Les rencontres prévues demain auront lieu au stade Edmard Lama à partir de 18h. 

Nikerson Perdius Publié le , mis à jour le

La sélection guyanaise des U15 va tenter de réaliser un nouvel exploit après leur belle 3ème place arrachée lors d’un tournoi international en Guadeloupe il y a deux semaines de cela.


Un enjeu : remporter le tournoi à domicile

La sélection guyanaise sera attendue cette fois-ci. Après sa belle prestation en Guadeloupe, elle affrontera ce samedi le Suriname tandis que le vainqueur des trois éditions précédentes, le favori du tournoi, la Guadeloupe, sera opposé à la Martinique.
Des martiniquais qui seront les adversaires des guyanais le lendemain. Un match qui sonnera comme une revanche car la sélection guyanaise s’était imposée en phase de poule puis inclinée face à cette même équipe  en demi-finale du tournoi international en Guadeloupe.  
L’autre match de ce dimanche opposera la Guadeloupe au Suriname, seule sélection à n’avoir jamais remporté la compétition.
Pour la dernière journée la Guyane affrontera la Guadeloupe vainqueur de 12 tournois sur 14 éditions. La Guyane et la Martinique ont remporté chacune une édition;
A noter que les matchs de dimanche et lundi se dérouleront au stade Georges Chaumet à Cayenne.