Une rentrée littéraire sous le signe de la jeunesse

Rentrée Littéraire
© Promolivres

L'association PromoLivres organise sa rentrée littéraire du 14 au 15 novembre à Cayenne au Royal Amazonia. L'invitée principale de de cet événement est l'illustratrice  Ketty Bunch, jeune guyanaise de Matoury passionnée par l'univers de la jeunesse.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Le public dispose de deux jours pour découvrir la quinzaine d'auteurs guyanais qui sera présente lors de ces deux jours consacrés à la production littéraire guyanaise. PromoLivres propose pour cette édition 2014 un focus jeunesse personnalisé par une jeune illustratrice originaire de Matoury, Ketty Bunch. Cette dernière avec son binôme Elsa Faure, auteure, a créé le personnage de Colette, une petite fille guyanaise dont les découvertes et aventures passionnent les tous jeunes lecteurs.
Ketty Bunch dédicacera ses ouvrages dans les bibliothèques.
Séances de contes, ateliers, poésie et slam, trouveront leur place dans ces rencontres littéraires de même qu’une table ronde « De l’imagier au roman ado : quelle place occupe le livre dans l’univers de l’enfant ? » qui permettra de traiter de la question de la littérature jeunesse en Guyane.
Les résultats du concours de fiction jeunesse lancé par Promolivres seront aussi annoncés vendredi 14 lors de l'inauguration à 17. 

Rencontre avec les auteurs

Si les livres pour la jeunesse ont la part belle, la production guyanaise sera bien représentée sur les différents stands des libraires et éditeurs. pas moins de 15 auteurs dédicaceront leurs livres. Parmi les nouveautés le livre de fables de Pierre Appolinaire Stéphenson ou en encore "Je ne suis pas morte, je l'ai cru, ce n'était pas vrai" de Gabriella Mangal.
La pétillante Huguette Tibodo passionnée de folklore présentera à cette occasion son ouvrage "Entre histoire et mémoire, les costumes créoles de Guyane". 

Extrait de l'émission TNT avec Huguette Tibodo interviewée par Tano Brassé