La réaction des élus locaux à la réélection de Dilma Roussef à la présidence du Brésil

Election Dilma Roussef
© guyane 1ère

Dilma Roussef a été réélue à la tête du Brésil hier à l’issue d’un second tour particulièrement serré. Elle devance le candidat Aecio Neves avec 51,5% des suffrages contre 48,5% pour son adversaire. Les élus de gauche guyanais saluent cette réélection.

Guyane 1ère Publié le , mis à jour le

L'élection de  Dilma Roussef signe la fin du dernier épisode d’une lutte de plusieurs décennies entre le PT et le PSDB. Des défis importants attendent la candidate réélue à commencer par l’unité du pays.
En Guyane, la majorité des élus de gauche ont réagi favorablement à ce résultat tout en attendant des actions face à l'orpaillage illégal ou encore un rapprochement significatif avec l'état de l'Amapa pour améliorer les relations économiques entre les deux régions. 

Le reportage de José Charles-Nicolas

La communauté brésilienne de Guyane souhaitait le changement

Pour cette élection nationale, les ressortissant brésiliens ont Guyane se sont déplacés pour accomplir leur devoir civique obligatoire. Ils sont 3500 inscrits sur la liste électorale. Si Dilma Rousseff était en tête à l'issue du 1er tour, au décompte final c'est Aécio Nèves qui l'emportait en Guyane. 

Le reportage de Jean-Marc d'Abreu et Eric Boutin