Le Centre Spatial Guyanais renouvelle son engagement financier auprès des communes

Bernard Chemoul Directeur du Centre Spatial Guyanais
© guyane 1ère

Le CSG a renouvelé lundi, officiellement, son engagement auprès des communes de Guyane. 17 conventions bilatérales ont été signées et 12,2 Millions d'euros seront versés à ces collectivités sur la période 2014-2020. Une mâne qui va permettre la réalisation de projets éducatifs et sociétaux.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le


Le reportage de Vanessa Porphyre et Franck Fernandes


Bernard Chemoul, le directeur du Centre Spatial Guyanais invité du journal de 20h00 est longuement revenu sur l'implication financière du CSG pour la Guyane par le biais notamment des financements de projets communaux. Cela pose, selon lui, le centre spatial  comme un des acteurs majeurs de l'économie guyanaise. Entre 2014 et 2020, 12,2 millions d'euros seront versés aux communes ce qui représente une augmentation de 7% par rapport à la précédente période durant laquelle l'aide servie aux collectivités a atteint la somme de 11 millions d'euros.

L'interview de Bernard Chemoul, directeur du Centre  Spatial Guyanais


L'actu en vidéo

Cayenne beach village : une formule toujours prisée du public

Comme chaque année en cette période de vacances, la ville de Cayenne célèbre la Beach Attitude…qu’il s’agisse d’activités physiques ou plus cérébrales le rendez-vous était donné, ce dimanche, plage de Montabo, pour la 11ème édition du Cayenne Beach Village, un rendez-vous les pieds dans le sable.