Le nouveau nom de l'école Colibri fait jaser

ecole colibri

Suite à la décision du conseil municipal de Cayenne l'école Colibri se nommera désormais Stéphan Phinéra-Horth. Un nom qui ne ravit pas les parents d'élèves : ils ne comprennent pas pourquoi le père de la maire actuelle a été choisi. Il n'aurait aucun lien avec le groupe scolaire. 

Thomas Gouin
Publié le , mis à jour le

Une petite polémique est née aujourd'hui avec le changement de nom du groupe scolaire Colibri. A partir du 30 octobre prochain l'école s'appellera "Stéphan Phinéra-Horth. Ce choix est contesté par un groupe de parents d'élèves qui considèrent ce changement inapproprié au vu du manque de lien entre le père de l'actuelle maire et l'établissement. Il regrettent également qu'aucun autre nom n'ait été proposé. 

De son côté le premier magistrat de la commune estime que les procédures ont été respectées : le choix a été porté par plusieurs citoyens de la ville et validé par le conseil municipal constitué des élus de l'opposition et de la majorité. 

Marie-Laure Phinéra-Horth ajoute également que cette décision prise est irrévocable. 

Reportage Thierry Merlin et Elise Ramirez

 

L'actu en vidéo

Vie chère : un nouveau blocage de supermarché

La vie chère dans tous les secteurs de la consommation, une situation qui n'est plus tenable. Les 500 frères et un collectif d'associations montent au créneau. Ils se sont mobilisés devant le super marché de Matoury.