Un rendez-vous ludique pour imaginer les transports de demain

Bouger vert

Le développement des transports de demain est au coeur des préoccupations écologiques. Pour sensibiliser les plus jeunes sur ce sujet l'exposition interactive "bouger vert" organisée par la CACL et l'ORA sera présente à Matoury, Cayenne et Koutou du 15 septembre au 29 octobre. 

Thomas Gouin
Publié le , mis à jour le

Les moyens de transport se situent au coeur de la société contemporaine. Les marchandises et les hommes sont continuellement en mouvement que ce soit par voie terrestre, maritime ou aérienne. Les enjeux liés à ces flux sont donc multiples et il convient de les développer harmonieusement pour répondre aux objectifs économiques, sociaux et écologiques.

Une exposition interactive : Bouger Vert

Ce dernier point n'est pas à négliger puisqu'en France le secteur des transports est responsable de 27% des émissions de gaz à effet de serre. Pour sensibiliser la population et notamment les plus jeunes à adopter un comportement éco-citoyen, l'Agglo (Communauté d'Agglomération du centre Littoral) et l'Ora (Observatoire Régional de l'Air) mettent en place une exposition interactive qui se déplacera de Matoury à Kourou en passant par Cayenne. 

Les visiteurs y trouveront des expériences, ateliers, ou simulations sur ordinateurs expliquant les avancées techniques et technologiques qui feront les transports de demain. 






Calendrier de l'exposition bouger vert

Family Plaza du 15 septembre au 03 octobre

ENCRE à Cayenne du 6 octobre au 17 octobre

Pôle culturel de Kourou du 20 octobre au 29 octobre.