La route de Montsinéry-Tonnégrande de nouveau opérationnelle

Route de Montsynéry
© Franck Leconte

Ce week end la route de Montsinéry-Tonnégrande s'est affaissée 200m peu avant le pont de l'Inini obligeant les services du Département à réagir dans l'urgence afin de réguler la circulation des usagers et de permettre aux scolaires de rejoindre leurs établissements le lundi. 

Franck Leconte Publié le , mis à jour le

La portion du chemin départemental 5 qui s'était affaissée a été remblayée par du sable et cet axe essentiel pour se rendre dans les bourgs de Montsinéry et de Tonnégrande ne présente désormais plus de danger. L' intervention a été réalisée dans l'urgence dimanche et terminée lundi afin que la circulation s'effectue sans problème. Des travaux de plus grande envergure seront programmés a annoncé le conseiller général en charge des infrastructures Alex Alexandre.
Il faut souligner que cette route a déjà  fait l'objet des attentions de la collectivité départementale. Cela se voit aux nombreuses portions consolidées et au nombre de panneaux apposés tout au long de cet axe. Cependant, il reste encore à faire ainsi que le souligne le maire de la commune Patrick Lecante, pour qui, les politiques d'aménagement doivent placer le CD5 parmi les axes prioritaires à réaliser.

L'actu en vidéo

Météo : la plage de Yalimapo ravagée par les fortes marées

A Awala-Yalimapo, les habitants ont vu hier après midi une mer déchaînée, avec des vagues impressionnantes qui envahissent la plage jusqu'à la chaussée