#TDG 2014 : Cazala vainqueur de la 6ème étape, Ringuet en jaune

Vainqueur 6ème étape
© TG

3ème victoire des Guyanais grâce à Christophe Cazala de Rémire-Montjoly Bike, vainqueur au sprint de l'étape Saint-Laurent - Iracoubo et la bonne opération de Patrice Ringuet du Vélo Club de Kourou qui devient le nouveau leader de ce tour et partira en jaune pour le contre la montre individuel.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Heureux, Christophe Cazala qui franchit la ligne d'arrivée au sprint et emmène ainsi à son club le Rémire-Montjoly Bike  la victoire de la 6ème étape.   Lui, qui après sa chute de la 1ère étape avait pris un retard de plus de 17' au classement général. Le RMB qui a perdu également sur chute un de ses leaders Raël Da Silva Junior. C'est aussi la troisième étape consécutive remportée par un cycliste guyanais. De quoi reprendre confiance sur la valeur des coureurs locaux qui ont démontré aujourd'hui qu'ils pouvaient s'entendre pour reprendre le leader ship sur leurs terres. Une belle occasion de saluer le retour d'Iracoubo comme ville étape sur le tour de Guyane après 8 années d'absence

Ringuet en jaune : "Il ne faut pas crier victoire trop vite"

"Il ne faut pas crier victoire trop vite" déclare Patrice Ringuet, heureux mais réaliste "Tout le monde veut gagner, nous sommes des sportifs alors il faut se battre jusqu'au bout". Sages paroles de la part du champion de Guyane 2014 qui depuis le début de saison a en ligne de mire le Tour de Guyane. Il partira cet après-midi pour le deuxième CLMI du tour de 12km5. Il lui faut conserver les précieuses minutes et secondes prises sur Mickaël Laurent, James Spragg , Jules Lanclume et Bruno Chardon. il lui faut aussi se méfier de l'allemand Lukas Steidten à quelques secondes derrière lui. La charge est lourde pour le Kouroucien mais il devrait maintenant bénéficier d'alliés de circonstances.

Le Vélo Club Guyanais a tenté de réitérer un exploit en emmenant un autre de ses sprinters James Grinville mais ce dernier a malheureusement mal négocié le dernier virage avant l'arrivée et a chuté.

L'actu en vidéo

Crique Bagot : les orpailleurs illégaux sont toujours là

La crique Bagot toujours victime de l'orpaillage clandestin. Une fois de plus, des citoyens alertent les pouvoirs publics. Cette situation dure depuis de longs mois malgré les opérations de la gendarmerie.