#TDG 2014 : 6ème étape Saint-Laurent - Iracoubo

Mairie d'Iracoubo
© CL

Les coureurs ont déjà accompli 716,1km et prendront le départ de la 6ème étape à Saint-Laurent du Maroni à 8h30 et arriveront 113 km plus tard à Iracoubo. Une étape sur le chemin du retour vers Cayenne, avec dans l'après midi un contre la montre individuel de 12 km de la Crique Canceler à Sinnamary.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Il va falloir serrer les dents et appuyer très fort sur les pédales dès le départ à 8h30 à Saint-Laurent. 113 km ce n'est pas très long pour le peloton, mais il faudra être tout de suite dans le rythme et avaler les bosses de la nationale 1 en direction de Saut Sabbat. Une portion qui malmènera des organismes déjà bien entamés la veille sur ce même trajet. Ensuite les petites bosses alterneront avec les longues lignes droites jusqu'à l'arrivée au bourg d'Iracoubo où la victoire se disputera devant la mairie peu après 11h00.

Un contre la montre individuel de 12km

Départ l'après-midi pour le deuxième contre la montre individuel qui se disputera sur la nationale. Les coureurs s'élanceront à partir de 15h15 de minute en minute pour un trajet de 12km qui commence à la crique Canceler et se termine à Sinnamary en face du Point Information Jeunesse.
Cette épreuve devrait provoquer un changement dans le top ten du classement sans doute au bénéfice du leader Laurent Mickaël qui excelle dans l'exercice.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête