#TDG 2014 : 4ème étape Sinnamary - Mana - Saint-Laurent

Etape 4
© Guyane 1ère

Le départ de cette quatrième étape sera donné à 9h00 face à la mairie de Sinnamary. Le peloton  prendra la route pour un parcours 151,5 km. Il devrait arriver à Saint-Laurent du Maroni vers 12h30.

Catherine Lama
Publié le , mis à jour le

Les coureurs une fois sortis de Sinnamary prendront la direction d'Iracoubo via la nationale 1. Durant les 34 km qui séparent les deux communes, se dessinera peut-être la bonne échappée. Le profil plat avec un vent de dos constitue une occasion idéale pour les rouleurs. Les difficultés devraient commencer après le carrefour de Mana au km 78. La route est plus vallonnée et commence à fatiguer des hommes après 4 jours de course à vitesse très rapide. Vers 12h30, les costauds débouleront  sur la ligne d'arrivée face à la mairie. En 2013, Ludovic Exfort avait offert la victoire à son club le VCSinnamary.
Cette longue étape est en général courue à plus de 45km/h et certain se souviendront sans doute du train d'enfer imposé l'année dernière par l'équipe du Kazakstan.

L'actu en vidéo

Cités : l'histoire des Floralies

Une page qui se tourne, celle des tours de la Cité Floralies à Cayenne en cours de démolition. Construites en 1975 par la société Hlm sur un site marécageux, ce quartier a marqué le début des logements à loyer modéré.